1895

Logo Slavia

Les vélos et les motos sont fabriqués à l’atelier Mladá Boleslav sous la marque Slavia. Le logo se base sur une roue avec des feuilles de citron pour symboliser les nations slaves. Les noms des fondateurs de l’entreprise (Laurin et Klement) sont ajoutés et deviennent ensuite le motif principal d’un nouveau logo.

1905

Logo L&K

Le design du logo L&K est influencé par le style artistique de l’Art nouveau datant du début du XXe siècle. Jouant peut-être sur la similitude entre le nom Václav Laurin et les feuilles de laurier, les initiales des deux fondateurs de l’entreprise sont entourés d’une couronne de laurier, symbole de victoire.

1926

Logo ŠKODA

Au démarrage de leur production en 1926, les voitures sont fabriquées à Mladá Boleslav sous la marque ŠKODA. Malgré le nom de marque entièrement différent, le nouveau logo reflète la continuité avec le logo précédent. Bien que le logo ŠKODA ait une nouvelle forme ovale, le nom de la marque – couronné de lauriers – demeure l’élément central.

1926

Logo ŠKODA

La première utilisation du logo de la célèbre flèche ailée date de 1926. Son origine est enveloppée de mystère, bien que l’idée (la tête stylisée d’un Amérindien portant une coiffe à cinq plumes) soit occasionnellement attribuée à Tomáš Maglič, le directeur commercial de Škoda Plzeň.

1999

Logo ŠKODA Auto

Le logo noir et vert utilisé à partir de 1999 confère à la marque ŠKODA une plus grande originalité, le noir symbolisant une tradition de cent ans et le vert signalant une production respectueuse de l’environnement.

2011

Logo ŠKODA

Sous la devise «Le nouveau pouvoir de ŠKODA», ŠKODA présente en 2011 les principaux éléments de sa nouvelle identité visuelle – qui se distingue par sa fraîcheur et sa précision. Le logo traditionnel de la flèche ailée présente une nouvelle gamme de couleurs qui le rend plus distinct et plus précis que jamais.

2016

Logo ŠKODA (depuis 2016)

Une nouvelle aube du design se lève pour ŠKODA. Notre design fait table rase du passé et se réinvente de toutes pièces. Tel est le moteur de nos activités. Chaque marque nourrit des rêves et ŠKODA a trouvé une solution ingénieuse pour combiner avec panache des valeurs rationnelles et des émotions sous une forme harmonieuse et équilibrée.

2022

ŠKODA AUTO PRÉSENTE SA NOUVELLE IMAGE DE MARQUE

ŠKODA AUTO donne une nouvelle dimension à son apparence de marque en introduisant un changement d’identité de marque d’une ampleur inédite depuis 30 ans. Un nouveau symbole sera utilisé pour améliorer l’apparence de la marque sur les canaux de communication numériques.

Retrouvez également l’histoire de Škoda